Furuno France

A propos de Furuno

FURUNO France est la filiale française du groupe FURUNO ELECTRIC CO., LTD, leader de l’électronique marine. Présent en Amérique, en Europe et en Asie, FURUNO totalise 24 filiales, 4 centres de service et plus de 45 distributeurs nationaux à travers le monde.

 

Dates clefs

  • 1938 : Monsieur Kiyotaka FURUNO fonde FURUNO ELECTRIC SHOKAI LTD, à Nagasaki au Japon
  • 1955 : FURUNO devient FURUNO ELECTRIC CO. ; LTD
  • 1961 : Développement de la première sonde au monde
  • 1965 : Développement du premier enregistreur au monde
  • 1972 : A reçu le premier prix NMEA pour le meilleur produit
  • 1986 : Développement du premier radar à oiseau au monde
  • 1989 : Création du FURUNO INT Center
  • 1990 : Création de FURUNO France SAS en France
  • 2001 : Développement des series NavNet
  • 2006 : Développement du sondeur FCV-620
  • 2014 : Création de FURUNO Italia SRL
  • 2016 : Création de FURUNO China CO. ; LTD
  • 2017 : Création de FURUNO Panama, S.A.
  • 2018 : Les capteurs Furuno remportent plusieurs prix "Produit d'excellence" à la conférence et exposition NMEA 2018

Histoire

En 1938, Kiyotaka Furuno fonda FURUNO ELECTRIC SHOKAI LTD, le prédécesseur de FURUNO ELECTRIC CO., LTD. Lorsqu'il travaillait sur l'électronique de bord, il a eu envie de moderniser la pêche et se lança dans le développement de la pêche. En 1948, il commercialisa avec succès le premier sondeur au monde.

En 1972, FURUNO reçu le prix du meilleur produit décerné par la NMEA (National Marine Electronics Association) dans la catégorie Sondeurs aux États-Unis. FURUNO établi sa première filiale à l'étranger en Norvège en 1974, suivie de la création de filiales aux États-Unis (1978) et au Royaume-Uni (1979), annonçant ainsi son entrée dans le monde des affaires à l'international.

FURUNO a été inscrit à la Bourse d'Osaka en 1982. Forts de son savoir-faire technologique acquis grâce à son implication dans le secteur de la pêche, FURUNO s'est aventuré dans d'autres secteurs du marché maritime, tels que la marine marchande et la plaisance, en devenant un véritable fabricant d'électronique marine. C’est en 1990 que la Filiale FURUNO France fut créée, suivi en 2014 de la filiale FURUNO Italia.

Dans les années 2000, FURUNO a commencé à percer dans les domaines de la santé et des systèmes de transport intelligents (STI) en utilisant ses propres technologies à ultrasons et ondes radio.

Pour le marché maritime, FURUNO avait développé des systèmes de navigation, tels que des systèmes intégrés et des systèmes compatible réseau tel que les NAVnet. FURUNO s'est aussi lancé dans le secteur des solutions utilisant des services de communication par satellite et autres.


Nos missions

FURUNO met à profit son savoir-faire technologique, tel que l'acoustique, la détection, le traitement du signal et la communication dans les différents milieux maritimes.

Visant à assurer un service de qualité, le maillage des filiales FURUNO à travers le monde, permet de réagir au plus vite à vos besoins d’assistance. FURUNO s'efforce également de garantir la sécurité et l'efficacité des navires, de préserver une pêche durable avec une gestion rigoureuse des ressources, le tout dans une société agréable remplie de sécurité et de tranquillité d'esprit.

FURUNO France est accrédité par les principaux organismes. La flexibilité et la réactivité sont nos maîtres-mots, pour intervenir dans les meilleurs délais possibles. L’engagement et les compétences de nos services sont dévoués à la satisfaction de nos clients. Notre motivation provient de notre solide identification à la culture spécifique de FURUNO.

Le savoir-faire de nos commerciaux et techniciens ainsi que leur expérience à trouver des solutions, nous permettent de répondre à vos besoins. Avec ses techniciens dédiées et accrédités, FURUNO France est présent sur tous les principaux ports. Notre réseau est complété par une sélection de sociétés partenaires, qui enrichi notre équipe, afin de répondre à vos besoins. De façon à intervenir rapidement, FURUNO France possède sa propre infrastructure logistique avec un important stock de pièces détachées et de produits, ce qui assure un suivi et une exactitude de nos livraisons – particulièrement lorsque le temps est compté.

Que ce soit pour une nouvelle construction ou un retrofit de navires, nous vous apportons un support fiable et adapté dès le début, de manière à s’assurer que toutes les conditions techniques et économiques soient évaluées. FURUNO France couvre tout l’électronique de navigation embarquée, comprenant une gamme diversifiée d’appareils, allant des sonars acoustiques, aux VHF, en passant par les radars, les sondeurs, les pilotes automatiques et bien d’autres appareils et systèmes électroniques. (lien vers le catalogue).


Nos valeurs

Aller de l'avant vers l'avenir
En nous tournant résolument vers l'avenir et en clarifiant notre idéal et notre vision, nous nous efforçons de les réaliser.

Défier pour le meilleur
Nous cherchons à atteindre le plus haut niveau de qualité à tout moment dans toutes nos activités d'entreprise.

Créativité
Depuis ses débuts, la créativité a été considérée comme notre identité de la plus haute valeur. Nous renforcerons encore notre position en matière de créativité dans tous les secteurs d’activité.

Sincérité
Nous nous engageons dans la société avec la plus grande sincérité.