GlobalFIX V6 CATII

Balises & SART & Feux & Projecteurs & Systeme de Communication Ref : ACR-2854

Balise de détresse EPIRB Catégorie 2 avec RLS & NFC (Cat. 2 Classe 2).

PRIX : 779,00 € TTC
     

Descriptif

Cet appareil n'a pas encore été autorisé comme l'exigent les règles de la FCC ou de Cospas-Sarsat et n'est pas conforme aux exigences de la RED (Radio Equipment Directive). Cet appareil n'est pas, et ne peut pas être proposé à la vente ou à la location, ou vendu ou loué tant qu'une telle autorisation n'a pas été obtenue.

GlobalFIX V6, Balise de détresse EPIRB de catégorie 2 avec RLS & NFC

ACR, le leader mondial des dispositifs électroniques de sécurité maritime, présente une nouvelle EPIRB (Emergency Positioning Radio Beacon) de haute technologie. La nouvelle EPIRB ACR GlobalFixV6 utilise la connectivité satellitaire 406 MHz pour transmettre des signaux d'urgence au système mondial de sauvetage Cospas Sarsat. La technologie RLS (Return Link Service) permet de confirmer visuellement à l'utilisateur que son message de détresse a été reçu. Un signal de radio-localisation de 121,5 MHz aide les sauveteurs à trouver la balise activée lorsqu'ils sont sur les lieux. Des feux à éclats infrarouge et visible permettent d'identifier une cible la nuit ou en cas de mauvaise visibilité, ce qui permet d'accélérer les opérations de sauvetage. Une nouvelle fonction appelée Communication en Champ Proche (NFC) permet aux utilisateurs de contrôler leur EPIRB à l'aide d'une application sur Smartphone. ACR se consacre à la sécurité maritime et la nouvelle EPIRB GlobalFixV6 offre une technologie de sauvetage sophistiquée dans un appareil durable et fiable qui fonctionne dans le monde entier.

Un signal de détresse numérique mondial et fiable permet aux sauveteurs de savoir où chercher

L'EPIRB ACR GlobalFixV6 détermine précisément sa position dans le monde entier grâce aux positionnement GNSS (GPS, Galileo, Glonass). Le déclenchement de l'appareil envoie un signal de détresse numérique de 406 MHz qui relaie la position GPS de l'EPIRB (GPIRB), avec une précision de 100 mètres, via le réseau mondial de satellites de recherche et de sauvetage Cospas Sarsat. Les informations sur la position et l'identification du navire sont ensuite relayées par les satellites aux stations au sol, ce qui permet de lancer l'opération de sauvetage. Une fois la RLS activée, un signal de radio-localisation de 121,5 MHz est transmis en plus du signal satellite de plus haute fréquence. Ce signal de ralliement de 121,5 MHz aide les sauveteurs à trouver le dispositif lorsqu'ils arrivent sur les lieux du sauvetage, ce qui est particulièrement important si la balise s'est éloignée de sa position initiale. L'EPIRB GlobalFix V6 émet également un feux à éclats visuel et infrarouge qui permet aux sauveteurs de localiser la balise et d'accélérer les opérations de sauvetage.

Connectivité des Smartphones grâce à la communication en champ proche (NFC)

La technologie NFC (Near Field Communication) permet aux utilisateurs d'accéder aux diagnostics de l'EPIRB à l'aide de leurs Smartphones. Lorsqu'un Smartphone est placé à côté de l'EPIRB GlobalFix V6, l'application ACR Product App s'ouvre automatiquement et donne accès aux données de l'EPIRB. Les informations sur le statut de la balise contenues dans l'application comprennent la durée de vie actuelle de la batterie, le nombre d'autotests effectués, le nombre de tests GNSS effectués et la durée d'activation de l'EPIRB. Des informations détaillées sur chaque autotest et test GNSS effectués par l'appareil sont également disponibles. Les tests GNSS affichent une carte indiquant l'endroit où le dernier test a été effectué, la date et l'heure du test, le temps qu'il a fallu à l'EPIRB pour obtenir les coordonnées GNSS, le nombre de satellites utilisés pour obtenir ces coordonnées et la précision de ces dernières.

Service de liaison retour (RLS)

Le service de liaison retour indique à la personne qui déclenche l’EPIRB que le message de détresse a été transmis. Un signal RLS renvoyé par le réseau satellitaire Galileo confirme que le message de détresse ainsi que l'emplacement et les identifiants précis de la balise ont été détectés. Une lumière bleue clignotante. Le fait de savoir que les sauveteurs savent qu'une EPIRB a été activée et qu'ils connaissent son emplacement permet de réduire le stress en cas de détresse.
Avec l'ajout de l'AIS, la nouvelle EPIRB d'ACR GlobalFix V6 vous permet d'accéder plus facilement et plus rapidement aux secours. Le service de liaison retour (RLS) vous donne un sentiment de sécurité de savoir que votre message de détresse a été reçu et la communication en champ proche (NFC) donne accès à des données et à des fonctionnalités qui étaient jusqu'à présent inaccessibles à tout utilisateur d’EPIRB. 


Plus produit

La nouvelle EPIRB ACR GlobalFix V6 est une EPIRB polyvalente qui peut être utilisée sur des bateaux de plaisance ou commerciaux. Des fonctions de haute technologie comme le service de liaison retour (RLS) rassurent les utilisateurs en confirmant que la balise a bien envoyé le message de détresse et que ce message a été reçu. La nouvelle communication en champ proche (NFC) d'ACR permet à la balise de se connecter à un Smartphone pour des diagnostics rapides qui montrent que la batterie est chargée et que l'EPIRB fonctionne correctement. Le GlobalFixV6 est une solution de sécurité idéale pour tous types de navires et d'activités, y compris la croisière côtière ou au large, les bateaux de servitudes ou la pêche dans n'importe quel océan.



Voici les caractéristiques et avantages :

• Aucun abonnement requis
• Signal de détresse Cospas Sarsat 406 MHz (compatible avec MEOSAR)
• Signal de radio-localisation local 121,5 MHz
• Émetteur AIS (161,975/162,025MHz)
• Connectivité Smartphone via NFC (Near Field Communication ou Communication en champ proche)
• Application mobile gratuite de la balise ACR
• Fonction RLS (Return Link Service)
• GPS | Galileo | Glonass GNSS
• Lumière stroboscopique et lumière stroboscopique infrarouge
• Couverture mondiale
• Support de déclenchement manuel de catégorie II inclus
• Petit et léger
• Durée de vie de la batterie de 10 ans
• Plus de 48 heures d'autonomie

Rescue diagram


Caractéristiques

 

Nom

GlobalFix V6

Description du produit

EPIRB avec RLS et NFC

Numéro de modèle

RLB-43

Puissance de sortie (406/121.5)

406.040 MHz, 5W (nominal) / 121.5 MHz, 50mW (nominal)

RLS

Confirmation du service de liaison retour (RLS) directement à la balise.

NFC / Application mobile

Communication en champ proche (NFC) et application mobile incluse

Feux à éclats

Visible et infrarouge

Taille (antenne vers le haut) - Balise uniquement

470 mm x 109 mm x 111 mm)

Poids - Balise uniquement

1.78 lbs (810 G)

Batterie

Batterie au lithium, Li/FeS2

Remplacement de la batterie

Batterie remplaçable après 10 ans (à remplacer 10 ans après la date de fabrication ou après activation)

Plage de température (Classe 2)

Stockage : -22°F à +158°F (-30°C à +70°C)

Fonctionnement : -4°F à +131°F (-20°C à +55°C)

GPS

Récepteur multi-constellation 72 canaux (GPS, Galileo, & Glonass GNSS)

Activation

Hors du support et mouillé, ou manuellement dans ou hors du support

Imperméable à l'eau

33 ft (10 m) pendant 5 min.

Flottant

Oui

Durée de vie

48 heures minimum @ -4°F (-20°C)

Déploiement

Catégorie II - Déclenchement manuel (déploiement manuel)

Garantie

5 ans

Accessoires

Matériel de montage de la EPIRB (inclus - P/N 9657)

Support de cat II (P/N 9656)

HRU (P/N 9490.1)

Approbations (en cours)

Cospas-Sarsat, FCC, RED, Canada, AMSA, Nouvelle-Zélande (rendez-vous sur www.acrelectronics.com pour avoir la liste complète des approbations)


Caractéristiques techniques

Categorie : II
Durée batterie (ans) : 10
Fonction : EPIRB
Fréquence : 406.037/121.5 MHz
GPS intégré : YES
Marque : ACR
NFC (Near Field Communication) : YES
RLS (Return Link Service) : YES
Type : EPIRB